La ville en direct

Que nous réserve le smartphone à écran flexible de Apple ?

Que nous réserve le smartphone à écran flexible de Apple ?

Depuis plusieurs années, l’industrie mobile connait de grandes avancées technologiques. De nouveaux smartphones sont mis au point avec diverses fonctionnalités et spécificités et connaissent un grand succès auprès de la clientèle des différentes firmes téléphoniques. La dernière innovation en vogue aujourd’hui est celle des smartphones à écran pliable. Samsung et Huawei à travers respectivement le Galaxy Fold et le Huawei Mate X déjà lancé sur le marché, ont officiellement lancé cette révolution des smartphones à écran flexible.

smartphone à écran pliable

Lire également : Comment choisir des fenêtres solides et durables pour votre maison ?

Apple, autre grande marque du domaine de l’industrie mobile pourrait donc se faire distancer dans le cadre de la conquête de ce nouveau marché. Pour éviter donc ce fait, Apple serait à pied d’œuvre pour très bientôt faire son apparition dans cette nouvelle tendance des smartphones à écran flexible.

Apple : un dépôt de brevet pour smartphone à écran flexible

À travers sa toute dernière trouvaille, les dirigeants d’Apple ont bien montré qu’ils savaient s’adapter aux dernières tendances du moment de l’industrie mobile. C’est dans ce cadre qu’ils comptent bien ne pas rester en marge de la prochaine tendance de la téléphonie.

A découvrir également : Pourquoi les hommes aiment-ils autant la bière ?

En effet, depuis la mise sur le marché des smartphones flexibles (le Galaxy Fold et le Huawei Mate X) par Samsung et Huawei, Apple a officiellement déposé un brevet présentant de nombreuses propositions de smartphones à écran pliable. On pourrait donc comprendre que la mise au point d’un téléphone à écran flexible faisait partir des projets des ingénieurs du constructeur américain.

D’après le brevet déposer, le smartphone flexible que pourrait proposer très prochainement Apple pourrait avoir quelques traits de similitudes avec ceux de ses concurrents coréens et chinois. Ces possibles similitudes ont essentiellement rapport au nombre d’écrans : soit deux écrans, soit un écran flexible.

Samsung, Apple et Google : alliance et concurrence

Bien qu’étant deux firmes de l’industrie mobiles à très grande renommée et d’un prestige qui n’est plus à présenter, Apple et Samsung ne sont pas les seules firmes de l’industrie du smartphone à se pencher sur la question des téléphones à écran flexible.

En effet, peu de jours après la sortie officielle du Galaxy Fold, d’autres firmes de l’industrie du mobile dont Huawei, Oppo, Royole et TCL ont également présenté des prototypes de téléphone à écran flexible. Pour ainsi face à la concurrence des firmes chinoises, une sorte de « alliance – concurrence » serait en train d’être mise au point entre Samsung, Apple et Google.

Il semblerait donc que Samsung ait fait parvenir à Apple ainsi qu’à Google un exemplaire d’écran pliable dans l’optique de devenir leur fournisseur en écran flexible ou de les inciter à mettre au point leurs propres prototypes. Cette stratégie mise en place pourrait donc permettre à Samsung de réduire ou de contrôler l’influence des firmes asiatiques sur le marché de l’industrie mobile.

Cependant, il faudrait noter que le smartphone à écran flexible de Apple ne pourrait faire son apparition qu’en 2020.