Pourquoi faire appel à une firme de recherche ?

Pourquoi faire appel à une firme de recherche ?

Résumé

  • Utiliser un acronyme
  • Faire un collage
  • Inspirez-vous de la mythologie et de la littérature
  • Utilisez des mots étrangers Utilisez
  • votre nom
  • Jetez un oeil à
  • la carte Mix cards
  • Joignez-vous à une autre entreprise Considérez des
  • surnoms
  • Utiliser un symbole
  • Rechercher un nom descriptif
  • Utiliser le latin
  • Pensez à votre produit d’un autre point de vue
  • Utiliser les abréviations
  • Jouer avec l’orthographe
  • Racontez votre histoire
  • Parlez de ce que vous croyez en
  • Choisir un mot dans le dictionnaire Et
  • après ?

Passion. L’énergie. Courage. Ce sont les ingrédients dont vous avez besoin pour démarrer une nouvelle entreprise. Vous avez une excellente idée pour une entreprise, vous avez commencé à rédiger un plan d’affaires, et vous avez déjà un groupe de clients potentiel en tête. C’est (presque) tout est sur le point de se lancer.

Il manque encore quelque chose Mais… un nom efficace.

Le nom d’une entreprise devrait incarner ce que l’entreprise veut communiquer. Ça doit être mémorable. Et cela doit rappeler aux collaborateurs pourquoi ils font leur travail.

Vous pourriez payer des milliers d’euros à une agence pour trouver un nouveau nom, à la mode, pertinent pour votre industrie, mémorable et non protégé par le droit d’auteur. Mais vous venez de commencer et avez d’autres priorités… au lieu de payer quelqu’un d’autre, pourquoi ne pas essayer de trouver la bonne inspiration et de créer le nom de votre entreprise (et économiser de l’argent) ?

Dans cet article, nous allons offrir dix-huit conseils sur la façon de trouver un nom efficace pour votre entreprise.

  • Utiliser un acronyme
  • Faire un collage
  • Inspiré par la mythologie et la littérature
  • Utilisez des mots étrangers
  • Utilisez votre nom
  • Jetez un oeil à la carte
  • Mélanger les
  • cartes

  • Rejoignez une autre entreprise
  • Considérez surnoms
  • Utiliser un symbole
  • Trouver un nom descriptif
  • Utiliser le latin
  • Pensez à votre produit d’un autre point de vue
  • Utiliser les abréviations
  • Jouer avec l’orthographe
  • Racontez votre histoire
  • Parlez de ce que vous croyez
  • Choisissez un mot dans le dictionnaire

Utiliser un acronyme

Beaucoup de grandes entreprises utilisent un acronyme au lieu de leur propre nom complet : c’est plus facile à retenir. Par exemple, AOL (America Online) ou BBC (British Broadcasting Corporation). Par conséquent, si votre entreprise est appelée « Agence Rossi Ad », vous pouvez utiliser « APR ».

Faire un collage

Pourquoi ne pas combiner deux ou trois mots significatifs pour vous et votre entreprise ? Vous pourriez utiliser des mots entiers ou juste quelques syllabes. Exemples d’inspiration : TripAdvisor, Evernote (de « pour toujours » et « notes ») et Netflix (« Internet » et « slicks »). Un nom comme « Paninorapido » indique que la vôtre est une entreprise spécialisée dans la vente de sandwichs à emporter… en seulement six syllabes.

Inspiré par la mythologie et la littérature

Nike est l’une des marques de sport les plus célèbres au monde… et dans la mythologie grecque, elle est la déesse de la victoire. D’autres sociétés bien connues comme Oracle, Hermés et Mars ont également un nom mythologique. Faites quelques recherches et découvrez s’il y a une figure mythologique pertinente à votre entreprise.

Si vous dirigez un magasin de vin, vous pouvez essayer de jouer avec le nom « Bacchus ». Ou vous pouvez utiliser « Aphrodite », la déesse de la beauté, si vous cherchez le nom d’une marque de produits cosmétiques.

Utiliser des mots étrangers

Si vous incluez des mots dans une autre langue au nom de votre entreprise, vous le rendrez exotique… et mémorable pour les clients potentiels. Annonce exemple, vous pouvez utiliser le français si vous exécutez un coiffeur ou japonais si c’est un magasin de thé.

Utilisez votre nom

Au fond, c’est votre affaire… pourquoi ne pas incorporer votre nom ? De nombreuses entreprises célèbres utilisent le nom de leur propre créateur. Par exemple, les glaces Ben & Jerry’s ou Boeing (le fondateur a été nommé William Boeing).

Jetez un oeil à la carte

Laissez-vous inspirer par la planète Terre. Avez-vous déjà entendu parler d’Amazon, le géant des ventes en ligne ? Son nom dérive de celui du plus long fleuve du monde : l’Amazone.

Mélanger les cartes

Essayez de fusionner les conseils numéro cinq et six. Pourquoi ne pas combiner une partie de votre nom avec une partie d’une ville ? Suivez l’exemple d’IKEA : ce nom vient de celui du fondateur, Ingvar Kamprad, et de celui de son lieu de naissance, Elmtaryd Agunnaryd.

Rejoignez une autre entreprise

Si vous êtes en s’associant avec un autre entrepreneur ou en fusionnant avec une autre entreprise, fusionnez des parties des deux noms pour en créer un nouveau. Lorsque Twentieth Century Pictures et Fox Film Corporation se sont joints, ils sont devenus simplement 20th Century Fox.

Considérez les sur

Ils t’appelaient toujours « Ali » ? Vous pouvez l’utiliser dans le nom de l’entreprise pour lui donner une touche personnelle. Ou vous pouvez utiliser le nom ou le surnom de l’un de vos enfants pour ajouter de la valeur sentimentale à la marque (et la rendre percutante). Après tout, le constructeur automobile Mercedes a été nommé d’après la fille du fondateur.

Utiliser un symbole

Une autre façon de trouver un nom pour votre entreprise est de s’inspirer d’un symbole ou d’un élément essentiel de votre travail. Un nom comme Naturol communique une valeur fondamentale pour l’activité et est facile à retenir. (Deux oiseaux avec une pierre !)

Trouver un nom descriptif

Quand vous pensez à votre entreprise, quels mots utiliseriez-vous pour la décrire ? Écrivez-les et essayez d’imaginer comment ces mots pourraient s’intégrer dans votre nouveau logo ou bannière publicitaire. Par exemple, 7-Eleven : le nom communique immédiatement ce qui rend ces magasins spéciaux (ils sont ouverts tous les jours de sept heures du matin à onze heures du soir).

Utiliser le latin

Peut-être que lorsque vous étudiiez le latin à l’école, vous pensiez que c’était une perte de temps… mais pourquoi ne pas l’utiliser pour créer le nom de votre entreprise ? Des entreprises telles que Volvo (volgere, spin) et Acer (forte, tenace) sont nommées d’après les vocabulaires latins. Choisissez un mot qui peut représenter votre activité, tel que Regius (regio, regale).

Pensez à votre produit d’un autre point de vue

Essayez de regarder votre produit d’un autre point de vue et essayez de déterminer s’il peut ressembler à autre chose… par exemple, un téléphone qui ressemble à une mûre (Blackberry). Peut-être que vous lancez une entreprise de cosmétiques et que vous avez remarqué que l’emballage ressemble à des fleurs. Pourquoi ne pas mettre cet article dans le nom de l’entreprise ?

Utiliser des abréviations

Un nom effectif ne devrait pas être trop long. S’il y a un mot ou une phrase qui a une grande valeur pour vous, pourquoi ne pas utiliser une partie de celui-ci pour créer le nom de votre entreprise ? Cisco, par exemple, s’inspire de la ville dans laquelle il a été fondé : San Francisco.

Jouer avec l’orthographe

Supprimez ou ajoutez une lettre, ou modifiez complètement l’orthographe d’un mot bien connu pour rendre le nom de votre entreprise encore plus attrayant. Flickr et Tumblr, par exemple, ont éliminé le « e » dans la dernière syllabe des mots « scintillement » et « tumbler » pour créer des noms concis et flashy. À défaut, vous pourriez choisir un mot fondamental pour votre entreprise et trouver une nouvelle façon de l’écrire, comme l’a fait Reebok : la marque d’articles de sport s’est inspirée de « rhebok », une sorte d’antilope africaine.

Racontez votre histoire

Derrière votre entreprise, il y a une grande histoire ? Pourquoi ne pas lui dire son nom ? C’est le cas de Virgin : de cette façon, les fondateurs ont communiqué qu’ils n’avaient jamais dirigé d’entreprise.

Parlez de ce en quoi vous croyez

Utilisez le nom de votre entreprise pour vous rappeler (et rappeler aux employés et aux clients) quelles sont vos valeurs. Un nom comme « Nomad » rappelle immédiatement l’idée du voyage et de l’aventure.

Choisissez un mot dans le dictionnaire

Si aucune de ces idées ne vous a donné la bonne inspiration, faites comme Twitter et choisissez un mot au hasard dans le dictionnaire.

Et après ça ?

Une fois que vous avez trouvé le bon nom pour votre entreprise, il est temps d’entrer dans l’action. Tout d’abord, vous devez vous assurer qu’il est disponible : vous ne pouvez pas vous appeler après une autre entreprise qui fait partie de votre concurrence. Si votre nom est vraiment unique, sécurisez un nom de domaine coordonné, configurez un compte Instagram et envisagez également d’enregistrer la marque.

Et puis vient la beauté : une fois que vous trouvez le bon nom, vous pouvez annoncer votre entreprise avec des produits marketing de base. Indiquez le nom de votre entreprise sur des cartes promotionnelles, des cartes de visite et de nombreux autres articles. Utilisez les logos et les polices correspondants pour créer une expérience client cohérente du début à la fin.

Tag : avantages d’un cabinet de recrutement et coût