La ville en direct

Comment choisir des fenêtres solides et durables pour votre maison ?

Comment choisir des fenêtres solides et durables pour votre maison ?

L’importance des fenêtres pour une maison n’est plus à démonter. Elles se chargent d’apporter la lumière et créent des ouvertures vers l’extérieur afin de jouir de la beauté du paysage. Pour profiter allègrement de leurs bienfaits, elles doivent être adoptées selon vos besoins. Il s’agit entre autres du type de confort recherché en hiver comme en été, de la sécurité, de la ventilation et même de l’antibruit. Voici donc les types de fenêtres solides et durables qui seraient adaptées à votre confort.

Le PVC, un choix tentant

A découvrir également : Pourquoi avoir une pergola et comment choisir la vôtre ?

Le PVC (Polychlorure de Vinyle) représente un peu plus de 60 % du marché. Cette part prise dans le marché est due à ses multiples avantages notamment en ce qui concerne les fenêtres où il s’incorpore aisément dans les bâtiments en construction ou en rénovation. Pour d’ailleurs la pose de vos fenêtres, rendez-vous sur laporteacote35.com afin de bénéficier des meilleurs produits.

Les avantages

La fenêtre en PVC garantit une isolation optimale et est faite pour résister à l’eau et au sel. Elle est donc très étanche à cause du PVC et sa résistance au froid et à la chaleur n’est plus un secret de polichinelle. Très léger et durable, son aspect esthétique ne laisse personne indifférent. Avec une surface plane et lisse, elle est très facile à nettoyer. Elle offre par ailleurs un meilleur rapport qualité-prix.

A lire aussi : Comment bien choisir son paysagiste ?

Inconvénients

Comme inconvénients, le PVC a besoin d’être renforcé en acier à cause de sa grande malléabilité. Aussi, son coefficient de dilatation thermique est nettement plus élevé et sa couleur est inchangeable.

Fenêtre mixte PVC-aluminium

Deux avantages de deux matériaux dans un seul produit, ce duo révolutionnaire avec son rapport qualité-prix vous laissera sans voix.

Avantages

Avec ce type de mixage, vous avez l’extérieur de votre fenêtre formé par un cadre d’aluminium et l’intérieur en PVC. Cela vous permet d’adapter un style de couleur de votre choix à l’extérieur de votre fenêtre. En outre, l’aluminium est résistant aux intempéries, peut être moins égratigné et garde sa couleur plus longtemps. C’est donc un investissement intéressant pour ce couple très efficace en matière énergétique à cause de l’isolation thermique du PVC et la légèreté ainsi que la durabilité de l’aluminium.

Inconvénients

Pas d’inconvénients en tant que tels, juste un prix un peu plus cher que la fenêtre en PVC.

Fenêtre mixte PVC-bois

Avec ce type de pose, vous avez une finition intérieure en bois. Mais, quels avantages ?

Avantages

Vous bénéficiez d’une apparence chaleureuse à l’intérieur de votre demeure à cause du réconfort qu’octroie le bois. En effet, cet hybride avec pour finition intérieure le bois est désormais un excellent isolant à cause des propriétés intrinsèques du bois. Si vous êtes fan d’isolation, de chaleur et même de prestige, cette fenêtre mixte est faite pour vous.

Inconvénients

Le bois est un matériau qui exige plus d’entretien et peut présenter au fil du temps certaines imperfections. Soyez donc aux aguets et réalisez tous les trois ou quatre ans un léger ponçage et appliquez-y de la lasure.

Le choix dépend ainsi des envies de chacun. Couplez vos préférences aux avantages et inconvénients de chaque fenêtre et faites le bon choix.