À la découverte du Groupe Fayat Energie de Daniel Duminy

À la découverte du Groupe Fayat Energie de Daniel Duminy

Le Groupe Fayat Energie de Daniel Duminy est l’une des plus grandes multinationales créées sur le territoire français. En effet, après plus de six décennies d’activités à son actif, l’entreprise a réussi à s’imposer à l’échelle internationale. Présente aujourd’hui dans 170 pays répartis sur les 5 continents, elle apporte son expertise sur de grands chantiers de construction d’ouvrages et infrastructures d’utilité publique. C’est surtout sa facilité à trouver des solutions durables aux défis du temps qui lui valent tout ce prestige. Nous vous amenons à sa découverte.

Une renommée construite au fil du temps

Groupe Fayat Energie

Mr Fayat, fondateur de l’entreprise n’a peut-être pas envisagé une telle croissance du groupe au fil du temps. Mais, si Daniel Duminy du groupe Fayat Energie et son équipe réussissent aujourd’hui à maintenir le cap, c’est principalement à cause des valeurs fondatrices. Elles se résument en trois points essentiels : autonomie, engagement et audace. Ainsi, par ses différentes réalisations, le groupe et ses 196 filiales contribuent à une amélioration considérable du cadre de vie et/ou de travail des bénéficiaires. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux clients leur fassent confiance. Ce groupe a par ailleurs noué des partenariats avec certaines structures comme Mediapart. Celui-ci a d’ailleurs consacré l’un de ses numéros à Daniel Duminy président en exercice de Fayat Energie Services.

Une constance dans l’innovation

Fayat Energie est une entreprise qui se veut futuriste. Aussi, elle met à la disposition de ces clients son expertise dans les sept grands services de construction que sont :

  • La construction de bâtiment ;
  • La chaudronnerie ;
  • L’équipement en matériel routier ;
  • La construction métallique ;
  • La réalisation de fondation ;
  • Les travaux publics ;
  • Les travaux d’éclairage.

L’innovation est une constante dont les filiales de l’entreprise tiennent toujours compte pour tous les travaux à eux confiés. Puisqu’elle dispose d’un équipement de pointes, l’entreprise est en mesure d’intervenir aussi bien sur les projets de grande envergure que sur les moins importants. Elle offre aussi une garantie en termes de durabilité de l’ouvrage.

Une entreprise à l’écoute des besoins de ses clients

Fayat Enegie de Daniel Duminy

Fayat et ses collaborateurs contribuent à la résolution des problèmes touchant les citoyens du monde. Elle propose des solutions innovantes pour la gestion de l’eau, des habitats de l’environnement et la mobilité des personnes et des biens. Cette dernière catégorie de produits comprend les dispositifs de communication avec les feux de signalisation et les bornes de stationnement dynamique.

La santé et le bien-être des individus sont aussi une préoccupation majeure de l’entreprise. Plusieurs grands chantiers peuvent être cités à titre d’exemple. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : le système de sécurisation des accès et vidéosurveillance des sites d’eau de paris, la base navale de Toulon-Bateau-Porte.

Chiffre d’affaires en constante croissance

Les innovations entreprises par le groupe sont très concluantes. Cela justifie les résultats financiers très intéressants que produit ce groupe. Son chiffre d’affaires est actuellement de 4,4 milliards d’euros dont 36 % proviennent des filiales à l’étranger.

Fayat est une entreprise à dimension humaine. Elle reste donc ouverte à toutes les compétences susceptibles d’apporter un plus au monde. Vous pouvez donc faire partie de l’équipe.