La ville en direct

Pourquoi les hommes aiment-ils autant la bière ?

Pourquoi les hommes aiment-ils autant la bière ?

Les boissons sont faites pour être savourées à tout moment et surtout pendant des événements précis. Lorsque l’on organise par exemple une fête entre amis, il est nécessaire de prévoir une grande quantité de boissons pour assouvir la soif des invités. Parmi les boissons les plus consommées au quotidien par les hommes, la bière est en tête de la liste. Elle est beaucoup plus appréciée par les hommes que par les femmes.

A découvrir également : La comptabilité en ligne facile

La bière : une affaire de goût !

L’abondante consommation de la bière chez les hommes se justifie amplement. Ils sont beaucoup plus réceptifs au goût de la bière ; rien qu’en y pensant, l’envie de boire naît déjà et les papilles s’y préparent. En pensant à consommer de la bière, le cerveau produit de la dopamine ; il s’agit d’une hormone et d’un neurotransmetteur. On la reconnaît comme l’hormone du bonheur, du plaisir et de la récompense du cerveau. Pour le cerveau, boire de la bière procure des sensations agréables.

Pour confirmer cette théorie, des chercheurs de l’université d’Indiana ont regroupé 49 hommes afin de leur faire consommer différentes boissons. Lors de l’expérience, ils vaporisent les boissons dans la bouche des hommes et ils enregistrent la réaction du cerveau. Le cerveau a immédiatement réagi en produisant une importante quantité de dopamine lorsque les sujets ont pris de la bière.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un paysagiste ?

Les hommes aiment la bière : quelques autres raisons justifiant le fait

Boire de la bière est bénéfique pour la santé. La bière, surtout artisanale, est riche en nutriments. On y retrouve en effet du phosphore, du magnésium et du potassium. Elle est également composée de vitamines et bien particulièrement du groupe B.

À une dose modérée, boire de la bière aiderait à améliorer la mémoire. Les hommes qui consomment de la bière ne risquent pas alors de souffrir de la maladie d’Alzheimer. Cette boisson rend la peau beaucoup plus belle. Les femmes seront certainement heureuses d’apprendre cette nouvelle. Les cellules profitent des vitamines B9 contenues dans la bière pour assurer un renouvellement accéléré ; les cellules de la peau se régénèrent beaucoup plus vite grâce aux vitamines.

Pour les hommes qui souffrent d’insomnie, la bière est une excellente solution. Toutefois, il faut en boire de manière modérée ; ne forcez pas sur la dose. Si vous avez un ami qui souffre de stress à longueur de temps, vous pouvez lui offrir un grand coffret cadeau de bières artisanales. Ce breuvage aidera à atténuer les effets de stress ou d’angoisse relatifs au travail ou aux activités de la vie quotidienne. Il pourra se relaxer et se détendre après chaque bouteille.

La bière est aussi très appréciée pour ses effets positifs sur les reins. Elle préserve le bon fonctionnement de vos reins au quotidien. Boire de la bière, limite les risques de calculs rénaux. N’hésitez donc pas en boire, mais veillez à faire preuve de modération. Il s’agit d’une boisson alcoolisée dont l’abus pourrait gravement nuire à votre santé aussi bien physique que mentale.